Rechercher
  • Music Management

Voix des Outre Mer: ALZO représente Madagascar parmi les dix finalistes

Mis à jour : 25 nov. 2019

ALZO finaliste du concours Voix des Outre Mer 2019 au conservatoire Régional de Saint-denis, Réunion.

Fabrice di Falco et l’association Les Contres Courants créent le concours « Voix des Outre-mer» pour lutter contre les discriminations dans la musique et notamment à l’opéra. Ce concours a pour but de former nos talents ultramarins de demain et de présenter ceux-ci aux différents acteurs de la culture (directeurs de conservatoire, producteurs, agents artistiques, professionnels du milieu culturel français) pour mettre un terme à cette discrimination trop présente vis-à-vis de l’art ultramarin. Les talents artistiques des Outre-mer seront formés et  préparés pour maitriser les codes de la culture hexagonale et accéder à une  réelle visibilité au niveau national grâce au concours « Voix des Outre-mer ».

Ce concours sous le haut patronage du ministère des Outre-Mer et le parrainage du ministère de la Culture et le soutien de la Fondation Orange est ouverte aux voix de tous les ultramarins originaires par naissance ou par filiation. La deuxième édition du concours souhaite mettre en avant la formation effectuée par les professeurs de chant qui habitent dans chaque région afin de préparer les candidats avec Fabrice di Falco aux différentes phases du concours (finale régionale et finale nationale à Paris).


C'est donc ALZO le seul ressortissant de Madagascar qui participe à cette finale au conservatoire régional de saint-denis. Le public retiendra sa performance envoutante du chant traditionnel malgache "Ravorona".


#musiquelive #performances #enboucle

0 vue