Rechercher
  • Music Management

Océan Indien | ALZO, une hymne à la diversité, "Quand J'y pense" (Indray Mandeha Ihany)

Mis à jour : avr. 24


ALZO, enfant de l’Océan Indien invite au voyage émotionnel et au rêve. Cet artiste installé sur l’île de La Réunion défend aujourd’hui la diversité et le métissage entre l’Océan Indien et l’Occident. Avec son nouveau single "Quand J'y pense (Indray Mandeha ihany)", une balade franco-malgache, ALZO invite à apprécier une musique sans frontières. Un morceau simple et prenant, avec une mélodie qui vous reste en tête, c'est comme cela que nous avons perçu le morceau après une première écoute, puis une deuxième, puis une troisième, à n'en plus finir.

Un morceau simple mais étrangement addictif.

"Quand J'y pense" un univers moins indie-folk, plus accessible au grand public notamment francophone, ALZO fait le pari pour cette première sortie sur les ondes et radios françaises de laisser une part de son héritage Malgache, "Indray Mandeha ihany" qui nous rappelle qu'on ne vivra jamais assez.



La vidéo met en scène différents personnages, qui vivent des émotions parallèles mais l'on comprends très vite le message derrière la mise en scène. "Car même si nous sommes différents, nous ressentons tous les mêmes émotions".

La vidéo commence avec des visages fermés, tristes qui s'ouvrent au fur et à mesure qu'ils comprennent le message du morceau.


Une vidéo qui nous donne le sourire .

Les images parlent d'elles-même.


ALZO confirme alors son univers qui est désormais reconnaissable, nous sommes curieux découvrir ce que nous réserve ce projet d'album en préparation entre l'Océan Indien et le Canada. Une collaboration qui semble déjà attiser l'attention des professionnels de l'industrie musicale









245 vues