Rechercher
  • Music Management

[Instant Portrait] Patrick RABESON: un pianiste passionné

Je m’appelle Patrick, j’ai 38 ans et je suis le clavier de la team. La musique a été avant tout une quasi obligation pour moi, dans la mesure où je suis issu d’une famille de musicien.

Je suis un Rabeson, fils de Datita Rabeson, un guitariste connu et reconnu dans l’océan indien. Il fallait donc absolument que je joue d’un instrument, c'était non négociable (rire).

J’ai commencé le piano classique à l’age de 8/9 ans, et à partir de mes 14 ans, mon Oncle, Mahay Dera, m’a initié au Jazz. Mais ma plus grande formation, c’est celle que j’ai passé en jouant à l’Église à partir de 16 ans. Dans les Églises protestantes malgaches, les chants sont des réadaptations de cantiques anglais ou américains. J’ai donc appris à maîtriser cette sonorité et ces accords si particuliers, venant de ces cantiques et du gospel à force de jouer à l’Église.

Je suis en quelque sorte le résultat d’un drôle de mélange entre la culture musicale protestante anglo-saxonne ainsi que noir américaine, et la culture musicale malgache qui a elle aussi ses propres spécificités.

J’ai accompagné divers groupes et divers chorales dans des styles divers. Parmi les belles expériences, j’ai notamment eu l’occasion de réaliser souvent des concerts avec des artistes de la Réunion à la voix exceptionnelle comme Mickael Pouvin, Elica, Guigs ou encore Sandrine Dervillier. J’ai également accompagné des artistes de variété de Madagascar comme Rija Ramanantoanina, Bessa, Henri Ratsimbazafy ou Njila.


#Artist #Gasy #Piano #keys

0 vue